Comprendre son diabète

Le diabète est une maladie indolore, tout au moins au début, mais qui abîme progressivement les petits vaisseaux et les nerfs.  Ses complications touchent nos principaux organes vitaux : le cœur bien sûr, mais aussi les reins et les yeux. Il existe deux types de diabète.

Le diabète de type 1 
Il touche les sujets jeunes alors que le diabète de type 2 touche les personnes âgées de plus de  50 ans, en surpoids ou obèses, et sédentaires.

Le diabète de type 2

C'est une maladie caractéristique de nos sociétés, très dépendante de l'alimentation trop riche en alcool, graisses et sucres et de l’absence d’activité physique régulière.

Intuitivement, les médecins conseillaient, avant tout  traitement,  des  modifications  du  mode alimentaire  et  l'augmentation  de  l'activité physique. Ces conseils de bon sens se sont vus confirmés dans leur efficacité.

 

Les sujets à risque

- adolescents en surpoids, 

- adultes ayant dépassé la quarantaine

- personnes âgées

Ces personnes peuvent prévenir l’apparition du diabète grâce à un mode de vie adapté.Une fois que le diabète a été diagnostiqué, vous avez toujours le pouvoir de changer son évolution en modifiant votre comportement alimentaire et 

votre hygiène de vie. Avec l’aide de votre médecin, vous pouvez prendre votre santé en main.

 

TELECHARGER LES BROCHURES :

 

 

 

 

taxonomie: 

Liens utiles